La nouvelle phase de tri des déchets (papier et carton d’une part et autres déchets d’autre part) a été mise en place en vue de réduire les frais d’élimination des déchets.

L’accès à la zone commune de collecte des déchets (petit portail de la zone située du côté Lausanne) est verrouillé. Les portes s’ouvrent au moyen du passe général du centre. La zone de collecte réservée aux gros consommateurs qui possèdent leurs propres containers, s'ouvre au moyen d'une clé spéciale fonctionnant uniquement pour ce portail. Ceux qui aimeraient obtenir une clé supplémentaire pour accéder à ces deux zones sont priés de s’adresser à la Régie Naef Nyon SA.

Pour plus de précision en ce qui concerne l’élimination des déchets dans la commune, reportez-vous au document qu’elle a émit à ce sujet (www.nyon.ch).

  1. Les containers communs sont désormais regroupés à l’intérieur de la petite zone de collecte des déchets (petit portail côté Lausanne). L’ouverture de ce portail est possible au moyen du passe propriétaire du centre Articom. Le container enterré est expressément destiné aux déchets dits ménagers qui doivent être placés dans des sacs à déchets (sacs noirs) de 60 litres. Il s’ouvre au moyen de la carte qui a été distribuée par l’administrateur du centre. Chaque ouverture est facturée Fr. 3.-. Les containers sur roulettes sont destinés aux déchets de type papier-carton.
  2. Les entreprises qui ne possèdent pas de containers d’entreprise doivent déposer leurs déchets dans les containers situés dans la petite zone de collecte (petit portail côté Lausanne).
  3. Les entreprises qui possèdent leurs propres containers («gros consommateurs») doivent les amener dans la grande zone de collecte (grand portail côté Genève). L’ouverture des portes de ce portail s’effectue au moyen d’une clé qui leur a été attribuée.
  4. La zone de déchets est ouverte chaque semaine du lundi au vendredi. Nous vous prions de vous conformer impérativement aux instructions ci-dessus.

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous prions de vous adresser à la régie Naef: M. Morel, tél. 022 994 23 23